Blocage carte

 

Votre carte est perdue ou a été volée (carte sans contact, clé UNIKA, etc.) et vous voulez en empêcher toute utilisation ?

Vous devez programmer une carte Service Card en mode « Blocage carte» et présenter cette carte Service Card à tous les dispositifs électroniques qui pouvaient être ouverts par la clé égarée.

 

Pour bloquer une carte

 
1

Pour bloquer une carte, cliquez sur l'onglet Clés, puis sur Blocage carte.

 
 
2

Un assistant s'affiche.
Cherchez la clé à bloquer : entrez le code de la clé ou le nom d'utilisateur dans le champ de recherche. Cliquez sur la flèche vers le bas et parcourez la liste des clés.
Sélectionnez la ligne correspondant à la clé à bloquer.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Continuer.

 
3

Placez la carte Service Card CT5 sur le lecteur et attendez l'écriture de la carte.

 

Si vous ne parvenez pas à programmer la carte Service Card, consultez le paragraphe Je ne parviens pas à lire ou programmer une carte pour en savoir plus.

 
 
4

Si l'écriture a réussi, la liste de toutes les portes ouvertes par cette clé s'affiche.
Attention: pour bloquer la carte, il faudra présenter la carte Service Card CT5 devant toutes les portes reprises dans la liste. Sinon, la clé continuera à les ouvrir.
La carte de Service ne sera valable que jusqu’à 23h59 le jour de sa création.

 

Pour terminer, cliquez sur Fin

 
 
5

Dans la liste des clés, la clé bloquée affiche déjà l'état « Bloquée », mais pour activer ce blocage, vous devez présenter la carte Service Card programmée en mode « Carte bloquée » devant tous les systèmes électroniques pouvant ouverts à l'aide de la clé égarée.

Approchez la carte Service Card du dispositif jusqu'à ce qu'un témoin bicolore rouge-vert s'allume (il peut paraître orange).

Lorsque les témoins clignotent, maintenez la carte Service Card en position.
Au terme de l'opération, si tout se passe bien, le dispositif émet 2 clignotements verts.
Éloignez alors la carte Service Card.

 

Si le témoin bicolore rouge/vert ne s'allume pas, ou si le témoin s'allume et clignote ensuite deux fois en rouge, c'est que l'opération n'a pas réussi.

 
 

J'ai retrouvé la clé. Puis-je la réutiliser ?

Si vous retrouvez une clé que vous aviez égarée et bloquée, vous pouvez simplement la reprogrammer la clé fonctionnera alors normalement.

Approfondissement

Les appareils électroniques peuvent contenir dans leur mémoire interne une liste de 150 clés à bloquer.
Une fois cette limite atteinte, aucune autre clé ne peut être ajoutée.
Pour libérer la mémoire du dispositif, CISA a mis au point un mécanisme automatique qui supprime les clés échues de la liste des clés à bloquer. Le lendemain de la date de fin de validité, la clé est supprimée de la liste.
C'est la raison pour laquelle la date de fin de validité doit être correctement définie lorsque les clés sont programmées.

Méthode alternative

Vous pouvez aussi lancer la procédure de blocage en sélectionnant une clé sous l'onglet Clés. La fenêtre Informations clés s'affiche alors. Elle contient toutes les informations concernant les clés qui doivent être bloquées. Pour bloquer la clé, cliquez sur Blocage carte.

Passez au point 3.