Les dispositifs électroniques (serrures, lecteurs muraux, cylindres) sont livrés de série totalement réinitialisés.
Ils peuvent ainsi être ouverts par n'importe quelle carte sans contact, même si elle n'a pas été programmée, ou en provenance d'autres systèmes.
Cet état est reconnaissable par les signaux lumineux spécifiques émis à l'ouverture : 10 clignotements verts rapides.
Chaque dispositif électronique doit être initialisé.
L'initialisation permet de configurer le code d'installation et un numéro sur le dispositif. De plus, pendant l'initialisation, l'horloge interne du dispositif est synchronisée.
Après l'installation, seules les cartes de votre installation spécialement programmées pour ouvrir ce dispositif pourront le faire. Le signal lumineux sera différent : 5 clignotements verts.
Vous avez déjà configuré les portes de votre système et vous avez déjà programmé au moins une clé pour ouvrir les portes ?
Vous pouvez donc initialiser le dispositif électronique.
Pour initialiser un dispositif, il faut créer une Service Card d'initialisation et la présenter ensuite au dispositif.
Cliquez sur l'onglet Portes, puis recherchez la porte dont vous souhaitez initialiser le dispositif électronique. Cliquez sur la ligne correspondante.
Pour rechercher une porte, vous pouvez parcourir la liste complète de toutes les portes ou limiter la recherche en inscrivant dans le champ Recherche le nom de la porte (complet ou partiel).
Dans l'exemple, « Room 101 » est le nom de la porte où se trouve une serrure électronique. « E001 » indique le numéro logique que le logiciel a affecté à ce dispositif.
La fenêtre Informations Porte s'affiche. Cliquez sur Initialiser.
Placez la carte Service Card CT5 (rouge) sur le lecteur et attendez. Le programme vérifie si la carte est correcte et procède automatiquement à la programmation. Veillez à ne pas retirer la carte du lecteur. Au terme de l'inscription des données, un récapitulatif s'affiche.
À la fin de l'opération, un récapitulatif s'affiche. Il indique le résultat de la manœuvre ainsi que le nom de la porte pour laquelle la carte Service Card d'initialisation a été créée. Quelques consignes sont aussi affichées.
La carte Service Card d'initialisation doit être présentée au plus vite au système électronique, car outre la configuration du code d'installation et du numéro logique, elle transmet également l'heure du PC où elle a été créée.
Rendez-vous à proximité de la porte où se trouve le dispositif à initialiser avec la carte Service Card et plusieurs cartes programmées.
Ouvrez la porte avec l'une des cartes (à l'exception de la carte Service Card d'initialisation).
Une fois la porte ouverte, initialisez le dispositif électronique : approchez la carte Service Card d'initialisation du lecteur jusqu'à ce qu'un témoin rouge/vert s'affiche (il pourrait sembler orange).
Lorsque les témoins clignotent, maintenez la carte Service Card en position.
Au terme de l'opération, si tout se passe bien, le dispositif émet trois clignotements verts, 1 rouge et enfin 2 verts.
Éloignez alors la carte Service Card.
Avant de fermer la porte, essayez le dispositif au moins avec une clé programmée pour ouvrir et une autre qui ne doit pas l'ouvrir.
Lorsque vous présentez la clé programmée pour ouvrir, le dispositif doit émettre 5 clignotements verts et permettre l'ouverture.
Lorsque vous présentez une clé qui n'est pas programmée pour ouvrir, le dispositif doit émettre 3 clignotements rouges et refuser l'ouverture.
Si vous souhaitez des informations complémentaires sur le fonctionnement des appareils électroniques, consultez la page Comment ouvrir une porte ?
Si tout se passe bien, vous pouvez fermer la porte.
La carte Service Card d'initialisation doit être présentée à un seul dispositif électronique. Pour initialiser plusieurs dispositifs électroniques, vous devez répéter l'intégralité des opérations pour ajouter un nouveau dispositif électronique et reprogrammer la carte.
Les cartes Service Card peuvent être réutilisées pour d'autres opérations de service moyennant une reprogrammation.