Comptes multi-utilisateurs

Moyennant une licence correspondante, il est possible de définir plusieurs comptes d’utilisateur pour la même installation et d’attribuer aux utilisateurs des droits personnalisés suivant leur rôle :
le personnel à l’accueil pourra uniquement enregistrer des clients alors que les responsables de l’hôtel pourront créer des cartes pour le personnel.

Gestion de plusieurs utilisateurs

Dans un premier temps, il faut migrer le compte d’utilisateur principal de la connexion classique avec AuthentiCard + PIN vers la connexion sécurisée avec Nom d’utilisateur + mot de passe. Pour plus de détails, voir la page d’aide Compte avec nom d’utilisateur et mot de passe.

Le premier utilisateur créé de cette manière aura automatiquement des privilèges d’administration.
En fait, il existe deux profils d’utilisateur :

  • celui de l’administrateur qui possède tous les droits et qui peut créer, modifier et supprimer d’autres comptes d’utilisateur
  • celui de l’utilisateur aux droits restreints qui n’est pas autorisé à modifier d’autres comptes d’utilisateur

Pour des raisons de sécurité, aucun utilisateur ne pourra modifier ses propres droits ni son profil.

Utilisateurs supplémentaires

Pour ajouter un compte d’utilisateur, vous devez vous connecter à l’installation concernée en tant qu’administrateur.

Vous trouverez alors le bouton « Ajouter un utilisateur ». Cliquez sur « Ajouter un utilisateur » pour démarrer le processus.

Les données suivantes doivent être définies pour un nouveau compte :

  1. nom d'utilisateur
  2. adresse électronique
  3. nom et prénom
  4. profil et autorisations

En cochant l’option « Administrateur » vous conférer à l’utilisateur des privilèges d’administration. Pour les autres utilisateurs, vous pourrez définir un profil en activant les autorisations correspondantes

Le nom d’utilisateur et l’adresse électronique doivent être uniques et ne doivent être utilisés dans aucune autres installation.

Cliquez sur « Confirmer » pour créer l’utilisateur ou sur « Annuler » pour quitter la page sans sauvegarder. Si vous avez saisi et confirmé les données requises, vous recevrez un courriel avec un lien pour la validation de l’adresse électronique et la définition du mot de passe pour le nouveau compte. Ce lien est valable 12 heures. Passé ce délai, le courriel devra être envoyé de nouveau. Tant que l’adresse électronique n’a pas été validée, le nouveau compte ne sera pas activé.

Pour recevoir le courriel de nouveau, , vous devez vous connecter comme administrateur, passer à l’onglet « Autres » et cliquer sur le bouton « Données de connexion ». Dans la vue d’ensemble des comptes qui n’ont pas encore été activés parce que l’adresse électronique n’a pas été validée, vous trouverez le bouton « Envoyer à nouveau ». Si vous cliquez sur ce bouton, vous recevrez un nouveau courriel avec un nouveau lien qui sera à nouveau valable 12 heures.

Si vous avez entré une adresse électronique incorrecte (et que l’utilisateur en question n’a pas pu valider son adresse), vous pouvez modifier l’adresse électronique sur la page « Données de connexion ».
Cliquez sur le nom d’utilisateur pour modifier l’adresse électronique.



Cliquez sur « Confirmer » pour enregistrer la nouvelle adresse électronique ou sur « Annuler » pour quitter la page sans sauvegarder. Si vous avez confirmé les modifications, vous pouvez cliquer sur « Envoyer à nouveau » pour recevoir le courriel à la nouvelle adresse.

Éditer et supprimer des utilisateurs

Un utilisateur avec le profil d’administrateur peut changer les profils et les privilèges des autres utilisateurs, et supprimer des utilisateurs.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et cliquez sur l’onglet « Autres » puis sur le bouton « Données de connexion » Dans la vue d’ensemble des comptes d’utilisateur actuels, vous trouverez les données actuelles tels que le nom d’utilisateur, l’adresse courriel, la liste des autorisations, nom, prénom et profil.

Vous pouvez supprimer des utilisateurs en cliquant sur l’icône de « corbeille » . Une invite de confirmation empêchera de supprimer un utilisateur par erreur. Un utilisateur supprimé ne pourra plus se connecter.

En cliquant sur le nom d’utilisateur, vous pouvez modifier les autorisations et les profils. Il s’agit de la même page que celle pour la création d’un utilisateur mais les champs avec le nom d’utilisateur et l’adresse électroniques sont en lecture seule. Cliquez sur « Confirmer » pour enregistrer la nouvelle configuration.

Notez que l’utilisateur devra se déconnecter et se connecter à nouveau pour que les nouvelles autorisations (ou restrictions) et les autorisations modifiées soient appliquées.

Changer le mot de passe et l’adresse électronique

Pour des raisons de sécurité, la gestion de l’adresse courriel et du mot de passe est réservée à chaque utilisateur.  L’adresse courriel est affichée à la page des données de connexion, le mot de passe est crypté et n’est visible pour personne.

Vous trouverez des instructions pour changer l’adresse courriel et le mot de passe sur la page d’aide Compte avec nom d’utilisateur et mot de passe.

Autorisations d’utilisateur

Une vue d’ensemble avec plusieurs cases à cocher permet de sélectionner les autorisations. Afin de faciliter le choix, les autorisations sont regroupées par catégorie (clés, dispositifs, autres).

Clés

Lecture de cartes
Lire des cartes
Blocage de cartes
Créer des cartes de service pour le blocage de cartes
Programmer des cartes de personnel
Programmer des cartes d’utilisateur/de personnel (uniquement les cartes gérées avec la version AERO de base - sans licence AERO X)
Programmer des cartes client
Programmer des cartes client (uniquement avec la licence AERO X)

Portes

Synchronisation
Créer des cartes de service pour la synchronisation et le blocage des serrures et portes
Lecture des évènements
Accéder à l’onglet « Historique » pour programmer et lire des cartes de service permettant de télécharger des évènements des serrures
Initialisation
Créer des cartes de service pour l’initialisation de serrures
Réinitialisation
Créer des cartes de service pour la réinitialision de serrures
Remplacement des piles
Créer des cartes de service pour le remplacement de piles des cylindres électroniques
Montage/démontage
Créer des cartes de service pour le montage et le démontage de cylindres électroniques

Autres

Ajouter des portes
Créer des cartes de service pour la création de nouvelles portes dans une installation
Modification des portes
Modifier la configuration des portes existantes dans l’installation
Changement du code PIN
Changer le code PIN associé à AuthentiCard dans l’installation
Modification des zones
Ajouter, supprimer ou modifier des zones regroupant les portes de l’installation
Changement des paramètres d’heure
Changer l’heure de départ des clients par défaut (AERO X), les zones horaires et la configuration de l’heure d’été dans l’installation
Accès à la base de données
Accéder à la base de données des personnes auxquelles les cartes d’utilisateur/de personnel sont attribuées
Configuration PMS
Accéder à la page de configuration de l’interface avec le PMS (Property Management System)
Configuration CISA Reader App
Accéder à la page de configuration de CISA Reader App